Lettre N°2 des rencontres 2018 – Cités Unies France

Pour lire la Lettre n°2 des Rencontres 2018 :
http://www.cites-unies-france.org/-La-LETTRE-des-Rencontres-2018-no-2-


1. Le mot de Geneviève Sevrin, Directrice générale de Cités Unies France :

Le rendez-vous annuel du 4 juillet prochain sera notamment l’occasion d’échanger autour du nouveau projet stratégique de Cités Unies France et de la façon dont il va se mettre en œuvre jusqu’en 2022.

Lire la suite : http://www.cites-unies-france.org/La-Lettre-no2-Le-mot-de-Genevieve-Sevrin-Directrice-generale-de-Cites-Unies

2. Programme des Rencontres 2018 :

Le programme prévisionnel, où figurent notamment les notes des séances plénières et des trois ateliers, est d’ores et déjà sur le site de Cités Unies France :
http://www.cites-unies-france.org/La-LETTRE-des-Rencontres-2018-no-2-Programme-des-Rencontres-2018-Seances

Vous y trouverez également le planning des micro-ateliers et de la bourse aux projets !

3. Présentation des intervenants :

L’ambition de cette édition participative est de pouvoir échanger sur les visions d’un monde de 2030, de plus en plus urbanisé, et sur la mise en œuvre des ODD. Les intervenants de cette journée partageront leur retour d’expérience et de stratégies menées et exprimeront les difficultés rencontrées, mais aussi les solutions concrètes expérimentées / à l’oeuvre. Ces intervenants seront divers acteurs : collectivités territoriales, entreprises, chercheurs, universitaires, représentants de la société civile.

Lire la suite : http://www.cites-unies-france.org/La-LETTRE-des-Rencontres-2018-no-2-Presentation-des-intervenants

4. Partenaires des Rencontres 2018 :

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – MEAE
Au sein du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et rattachée à la Direction générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) définit et met en œuvre, en concertation avec les ambassades françaises et la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD), la stratégie de soutien et de développement des actions extérieures des collectivités territoriales.


Agence Française de Développement – AFD

L’AFD est la banque française de développement. Publique et solidaire, elle s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer.

PLATFORMA

PLATFORMA est la coalition pan-européenne des collectivités territoriales – et leurs associations – actives dans la coopération décentralisée : la coopération au développement de ville à ville et de région à région.

Cités et Gouvernements Locaux Unis – CGLU

Fondée en 2004, Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) représente et défend les intérêts des gouvernements locaux et régionaux sur la scène mondiale.

MEDEF International

MEDEF International est le représentant à l’échelle globale du MEDEF, la principale organisation professionnelle française qui défend les intérêts de plus de 750 000 entreprises de toutes tailles.

Lire la suite : http://www.cites-unies-france.org/La-LETTRE-des-Rencontres-2018-no-2-Partenaires-des-Rencontres-2018

5. Infos pratiques :
Les « Rencontres de l’Internationalisation des collectivités territoriales » arrivent à grand pas ! Dans moins de trois semaines, le Pavillon d’Armenonville ouvrira ses portes pour vous accueillir.
Pour celles et ceux qui ne se sont toujours pas inscrits, vous pouvez encore le faire en ligne : http://www.cites-unies-france.org/-Rencontres-sur-l-internationalisation-des-collectivites- jusqu’au 30 juin. Passé cette date, vous pourrez toujours assister aux Rencontres, mais votre inscription se fera sur place.

Lire la suite : http://www.cites-unies-france.org/La-LETTRE-des-Rencontres-2018-no-2-Infos-pratiques

Les commentaires sont fermés.