2018 – KA1 – ERASMUS + : Informations importantes – 7ème envoi // PASS : enregistrement de vos volontaires

A l’attention des porteurs de projets KA1 & Sport

Bonjour à toutes et à tous !

Pour inscrire dans le  nouveau cadre du volontariat européen les volontaires que vous  accueillez,  il vous faut formaliser ces accueils en enregistrant vos volontaires par le biais de la plateforme PASS.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous joignons le lien vers une présentation.

2 prérequis :

  • Votre structure doit être accréditée dans le cadre des activités de volontariat Erasmus + pour pouvoir publier une offre.
  • Tous les jeunes prenant part à un projet de volontariat européen doivent être inscrits sur PASS et la formalisation de l’engagement réciproque entre la structure d’accueil et le volontaire doit se faire par le biais de PASS.

Cette présentation a pour but de vous présenter les démarches qui vous permettront de promouvoir votre projet de volontariat sur le Portail Européen de la Jeunesse afin de recevoir des candidatures de jeunes intéressés.

Elle vous présente aussi comment chercher directement des profils de jeunes européens motivés par une expérience de volontariat via le Portail PASS

Pour rappel, dans tous les cas, vous devrez obligatoirement formaliser dans le portail PASS la procédure de mise en relation et de contractualisation avec votre futur volontaire.

 Vous pouvez suivre l’intégralité de la présentation en appuyant sur la flèche droite de votre clavier.

Vous pouvez aussi cliquer sur la partie qui vous intéresse (promotion du projet ou recherche de profil) et suivre la partie référente de la présentation en appuyant sur la flèche droite de votre clavier.

 N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours des interrogations sur ces démarches, ou si voyez des éléments à améliorer dans la présentation.

https://prezi.com/view/Yhw00f7XnoUJlo4wCJ60/

Nous vous demandons de bien prendre le temps de lire tous les documents et les informations que nous vous envoyons.

Bien cordialement,

L’Équipe KA1 & Sport

 

Les commentaires sont fermés.