4ème conférence de l’Initiative « Route NN » – « La mobilité de TOUS les jeunes : un défi et une opportunité pour la société actuelle »

La mobilité de TOUS les jeunes :
un défi et une opportunité pour la société actuelle

4ème conférence de l’Initiative « Route NN »

Depuis 2015, l’Initiative «Route NN» s’engage pour une plus grande diversité dans les programmes d’échanges franco-allemands au sein des régions des Hauts-de-France et de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Que les jeunes soient en recherche d’emploi, scolarisé-e-s, en formation, en décrochage scolaire ou encore en situation de handicap, tous et toutes doivent pouvoir bénéficier d’un programme d’échange interculturel.
Après trois conférences riches en échange, en 2016 à Düsseldorf, en 2017 à Lille, et 2018 à Bonn, nous* souhaitons continuer à renforcer cette dynamique en 2019.

C’est ainsi avec plaisir que nous vous invitons à la
4ème édition de la conférence de l’Initiative « Route NN » « Mobilité de tous et toutes les jeunes comme défi et opportunité pour la société actuelle ».
du 19 au 22 juin 2019
aux CEMEA NPDC

11 rue Deconynck

59000 Lille

Public-cible
Cette conférence s’adresse à tous les acteurs et toutes les actrices du travail jeunesse, les enseignants des régions Hauts-de-France et Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Que vous organisiez d’ores et déjà des échanges interculturels ou que vous souhaitiez en organiser, les temps d’échange et de dialogues vous permettront de faire naître de nouveaux projets.

Programme
Il s’agira, au travers d’ateliers, de temps de dialogue, de consolider et poursuivre le travail amorcé, pour concevoir ensemble des projets franco-allemands au service de tous les jeunes.

Langues de travail
La conférence se fera dans deux langues de travail : l’allemand et le français. Il n’est cependant pas nécessaire de maîtriser les deux langues. Une traduction simultanée et consécutive sera assurée par deux interprètes professionnelles pendant toute la durée de la conférence.

Frais
Les frais d’hébergement et de repas sont pris en charge. Concernant les frais de transport, de plus amples informations vous serons fourni après la clôture des inscriptions.
Nous remercions par ailleurs chaleureusement l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour son soutien financier et organisationnel, sans lequel cette conférence ne serait possible. Pour plus d’informations sur l’OFAJ : www.ofaj.org

Procédure d’inscription
Les inscriptions se font en ligne et sont ouvertes jusqu’au 1 avril 2019 via ce lien

https://framaforms.org/inscription-conference-19-22-juinjuni-2019-1552567520

Pour plus d’informations
Pour plus d’informations au sujet de la conférence et de l’Initiative «Route NN», vous trouverez ici le flyer et ci-dessous la vidéo.

En cas de question, n’hésitez pas à me contacter,

Djamel TIKOUIRT

dtikouirt@cemeanpdc.org

Nous vous invitons à diffuser cette information dans votre réseau, auprès de structures susceptibles d’être intéressées, et/ou à vous inscrire.

*Ont participé à l’organisations suivantes,

du côté français : le Cefir, Les Ceméa Nord-Pas-de-Calais ; Les Francas ; Léo Lagrange

du côté allemand :  Arbeit und Leben ; IKAB, ainsi que les jeunes ambassadrices et ambassadeurs diversité de l´OFAJ.

 

Les commentaires sont fermés.