Observatoire

Observatoire des acteurs, des actions et des pratiques

Dans le cadre de sa mission d’animation du réseau régional des acteurs de la Solidarité internationale, Lianes coopération remplit une fonction d »observatoire régional » des acteurs, des actions et des pratiques en Nord – Pas de Calais.

Ceci se traduit par :

- une veille informative sur la Coopération et la solidarité internationale, à lire dans nos publications : newsletter, bulletin trimestriel, actualité du site internet

- l’enregistrement et le traitement des demandes reçues par téléphone, fax, mail, courrier… L’analyse des besoins permet d’orienter le programme des formations proposées toute l’année.

- le recensement des acteurs et des projets en en Nord – Pas de Calais. Il peut être consulté en questionnant la base de données en ligne sur ce site.

- la conduite d’études sur les pratiques et les besoins en région, pour contribuer à une meilleure visibilité des actions.

- la communication autour des pratiques et des tendances régionales, à travers nos publications, rapports, articles dans la presse locale, régionale voire nationale.

Principaux repères en Nord-Pas de Calais