Apéro de Lianes – Agriculture et alimentation – ODD

« Apéro de Lianes : Agriculture et alimentation

Les enjeux de sécurités alimentaires constituent une part essentielle du développement de toute société humaine, pourtant aujourd’hui 1 personne sur 9 dans le monde est sous-alimentée, principalement sur les continents asiatiques et africains.

Nous proposons une rencontre du réseau pour découvrir, mettre en débat et construire des actions communes sur cette thématique en présence d’organisations déjà impliquées dans ce domaine.

Agro-écologie, permaculture, sensibilisation, élevage, autosuffisance, malnutrition, agro-alimentaire, … seront autant de sujets à traiter et à découvrir lors de cette soirée.

Venez échanger vos idées, vos cartes de visites, vos projets, autour d’un temps convivial mais sérieux.

Jeudi 4 octobre – A partir de 18h00

MRES – Salle Expo, 23 rue Gosselet à Lille

Plus d’informations : Nizar Yaiche – n.yaiche@lianescooperation.org

 

Le 22 avril 2016,  175 pays ont adopté un nouveau programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable, ainsi qu’un accord mondial sur le changement climatique. Nouveau cadre mondial de référence pour le développement international, les ODD doivent structurer l’action internationale des Etats mais également celle des collectivités et de la société civile dans un élan global.

Tous les premiers jeudi du mois, Lianes vous donne rendez-vous à la MRES (23 rue Gosselet, Lille) de 18h à 20h pour aborder un de ces ODD en détails, rencontrer des acteurs locaux qui agissent à l’international, échanger des  bonnes pratiques etc.

A noter dans vos agendas:
08 novembre 2018 : Inégalités réduites
06 décembre 2018 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
10 janvier 2019 : Villes et communautés durables
07 février 2019 : Education de qualité
07 mars 2019 : Eau propre et assainissement
04 avril 2019 : Bonne santé et bien-être
02 mai 2019 : Travail décent et croissance économique
06 juin 2019 : Energie propre et d’un coût abordable

.

 

Les commentaires sont fermés.