Appel à candidatures – Hackaton MEL – Réseau Franco-Néerlandais

Les 10, 11 et 12 mai 2017, le Réseau Franco-Néerlandais (RFN) et la Métropole européenne de Lille (MEL) organisent un hackathon intitulé « 404 error: territory not found. How to ‘reset’ a European territory. The Lille European Metropolis and near-by Dutch cities ».

RFN  et la MEL sont donc à la recherche de jeunes professionnels, d’étudiants en master et de doctorants (de 18 à 30 ans) issus d’établissements d’enseignement supérieur conventionnés de la métropole et d’universités de villes néerlandaises proches, qui pourraient y participer. Au cours de cette manifestation, les participants français et néerlandais imagineront des solutions concrètes et créeront des supports (carte, infographie, site, affiche etc.) pour renforcer la coopération entre la métropole de Lille et des villes telles que Arnhem, Breda, Eindhoven, Maastricht, Nimègue, Tilburg ou Rotterdam.

Toutes les disciplines sont éligibles et des sujets aussi variés que le tourisme, le commerce, l’histoire, la politique, l’art ou le design, etc. pourront être abordés dans la mesure où ils feront appel aux nouvelles technologies. Les participants les plus imaginatifs se verront récompensés par un prix. L’ensemble des frais inhérents à cet événement sera pris en charge par les organisateurs.

Pour des informations complémentaires ainsi que pour le formulaire de candidature, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Vous pouvez également joindre

  • pour la MEL : Margarita DEKINA, Cheffe de projet relations internationales, +33 (0) 0320006498
  • pour le RFN : Christiaan Seemann, Chargé de mission Réseau franco-néerlandais, SRI Université de Lille 3, +33 (0)3 20 41 73 62

 

Les commentaires sont fermés.