Appel à idées – FICOL – Agence Française de Développement (AFD)

L’Agence Française de Développement (AFD) vient de lancer le troisième appel à idées de la Facilité de financement des collectivités territoriales françaises (FICOL). Il est destiné aux collectivités territoriales françaises mettant en œuvre des projets de développement dans les pays éligibles au financement de l’AFD et concernant des secteurs sur lesquels cette dernière est autorisée à agir.

Cet appel vise des projets œuvrant au dialogue entre deux collectivités sur des sujets de développement commun (santé, éducation, formation, développement urbain, lutte contre le changement climatique, transition numérique, etc.), dans l’esprit des Objectifs de développement durable.

En trois ans ces appels à projets ont déjà soutenu 11 projets, avec un financement total de 6 millions d’euros par l’AFD pour un montant moyen de 450 000€. Ils ont permis de soutienir l’action internationale et le rayonnement des collectivités territoriales françaises à travers le monde.

La première phase de l’appel à idées se terminera le 31 mars 2017, avant une seconde échéance pour le dépôt des propositions de projets en juin 2017

Pour plus d’informations :

Les commentaires sont fermés.