Appel à projet – formations à l’éducation aux droits de l’homme – Conseil de l’Europe

Le Conseil de l’Europe lance un appel à projet visant à soutenir l’organisation de formations à l’éducation aux droits de l’homme.


C’est avec plaisir que nous vous informons que le processus de candidatures pour des stages nationaux de formation à l’éducation aux droits de l’homme en 2018 est ouvert. Nous acceptons des candidatures provenant d’organisations non-gouvernementales, institutions publiques et/ou réseaux intéressés par l’organisation de stages de formation pour l’année 2018.

Les cours nationaux de formation à l’éducation par les droits de l’homme font partie intégrante du programme Jeunesse pour la Démocratie. Les stages doivent viser à former des multiplicateurs clés dans le domaine de l’éducation aux droits de l’homme (travailleurs de la jeunesse, formateurs, enseignants, formateurs des enseignants, éducateurs pairs,…) sur la manière de planifier, mettre en place et évaluer les activités d’éducation aux droits de l’homme basées sur les approches évoquées dans le manuel Repères. Les stages de formation nationaux doivent être considérés comme une chance de prôner et d’apprendre à prôner l’éducation aux droits de l’homme aux niveaux national et local et doivent contribuer à l’établissement de réseaux nationaux durables de praticiens.

Le Conseil de l’Europe peut apporter un soutien financier, éducatif et/ou institutionnel pour ces stages 2018. De plus amples informations ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site du programme jeunesse d’ éducation aux droits de l’homme.  

Toutes les candidatures devront être transmises avant le 20 Décembre 2017.  Nous vous remercions par avance de bien vouloir passer l’information à des organisations qui seraient intéressées ou concernées par cet appel à projets.

Cordialement,
 
Rui Gomes

Education and Training Division Education et formation
Service de la jeunesse | Youth Department
Conseil de l’Europe | Council of Europe
+33 3 90 21 47 20

Les commentaires sont fermés.