Appel à projets de la Fondation de France « Transition écologique ici et ensemble – Fondation de France

Appel à projets de la Fondation de France « Transition écologique ici et ensemble 

Date limite de dépôt : 11 avril avant minuit

Le modèle de développement actuel de l’humanité, basé sur le recours massif à des énergies non renouvelables, a un impact sur les écosystèmes de la planète. « L’avertissement à l’humanité » signé par 15 000 scientifiques du monde entier en novembre 2017 nous met en garde: bientôt il sera trop tard. Pour éviter les catastrophes annoncées, il est urgent de modifier en profondeur nos modes de vie vers des comportements écologiques et durables.
L’accord de Paris de 2015 a montré la capacité de la communauté internationale à se mobiliser pour la réduction des gaz à effet de serre, même si la mise en œuvre des solutions demeure difficile. En France, la nécessité de porter la transition écologique commence à être prise en compte par les pouvoirs publics. Dans le même temps, des initiatives émergent des territoires, portées par des collectifs à la recherche de solutions à l’échelle locale.
La Fondation de France, convaincue de l’efficacité de l’action menée collectivement, souhaite participer au développement de ces dynamiques.*

Plus d’information ICI  

Les commentaires sont fermés.