Appel à projets – Deployment & Technical Assistance and Capacity Building – EU Aids Volunteers

La Commission européenne a lancé dans le cadre du projet « EU Aids Volonteers » deux appels à projets pour l’année 2017, et la date limite de dépôt des candidatures approche.

  • Appel à projets « Deployment »

L’appel à propositions 2016 a pour objet de fournir un financement aux actions de soutien concernant le déploiement de volontaires de l’aide de l’Union européenne en vue de soutenir et de compléter l’aide humanitaire dans les pays tiers dans le cadre de projets ciblant la réduction des risques de catastrophe, la préparation aux catastrophes et établissant des liens entre l’aide d’urgence, la réhabilitation et le développement.

L’objectif de l’appel à propositions est de financer des projets prévoyant le déploiement de volontaires de l’aide de l’Union européenne. Ces projets contribueront à renforcer la capacité de l’Union à fournir une aide humanitaire fondée sur les besoins visant à renforcer les capacités et la résilience des communautés vulnérables et frappées par des catastrophes dans les pays tiers en se concentrant sur la préparation aux catastrophes, la réduction des risques de catastrophe, et la consolidation du lien entre l’aide d’urgence, la réhabilitation et le développement (LARD). En outre, ces projets peuvent également renforcer les capacités des organisations d’envoi et d’accueil chargées de la mise en œuvre qui participent ou envisagent de participer à l’initiative des volontaires de l’aide de l’Union, notamment aux outils et aux méthodes d’alerte précoce en cas de catastrophes.

Date limite de dépôt des candidatures : 6 juin 2017.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de EU Aids Volonteers.

  • Appel à projets « Technical Assistance and Capacity Building »

L’appel à propositions 2017 fournira un financement à travers un soutien aux actions qui visent à renforcer la capacité des organisations d’accueil candidates à se préparer et à répondre aux crises humanitaires.  En outre, il fournira un soutien aux actions qui visent à accroître la capacité technique des organisations d’envoi candidates à participer à l’initiative des volontaires de l’aide de l’Union européenne.

L’objectif du présent appel est de renforcer les capacités des organisations d’envoi et d’accueil qui ont l’intention de participer à l’initiative des volontaires de l’aide de l’Union européenne et d’assurer le respect des normes et des procédures concernant les candidats volontaires et les volontaires de l’aide de l’Union européenne, afin que les organisations puissent demander la certification requise pour déployer les volontaires de l’aide de l’UE.

Date limite de dépôt des candidatures : 3 juillet 2017.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’EU Aids Volonteers.

 

Les commentaires sont fermés.