Appel à projets – « Imaginons un Monde Meilleur » – Département du Pas-de-Calais

Avec Imaginons un Monde Meilleur, le Département du Pas-de-Calais soutient les actions citoyennes tournées vers l’international et portées par ses habitants. Participant à la construction du « bien vivre ensemble », le Département accompagne ses concitoyens dans leur découverte du monde et leur engagement citoyen.

Cet appel à projets est destiné à soutenir les actions conduites, en coopération avec un ou plusieurs organismes ici et là bas, dans des domaines tels que l’éducation, la culture, la santé, le social, l’économie, l’environnement, la francophonie, etc. Le dispositif d’aide aux porteurs de projets connait quelques changements suite à la délibération de l’assemblée départementale du 27 février 2017.

Afin d’accompagner les habitants du Pas-de-Calais dans leur parcours d’ouverture au monde, l’appel à projet est dorénavant constitué de trois volets :

  • Le volet 1 Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale qui vise à soutenir des activités conduites exclusivement dans le Pas-de-Calais et portées par des acteurs locaux ou régionaux ;
  • Le volet 2 Mobilité Internationale qui vise les projets de mobilité collective encadrée à l’international, avec une priorité pour les projets jeunesse ;
  • Le volet 3 Solidarité Internationale, centré sur l’action internationale des porteurs de projets et dont le principal bénéficiaire est la population locale dans le pays partenaire.

L’appel à projet sera clôturé le vendredi 26 mai 2017.

Pour plus d’information sur les conditions d’éligibilité et les modalités, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Département : http://www.pasdecalais.fr/Europe/Monter-un-projet-europeen-ou-une-action-internationale/Identifier-les-financements-adaptes-a-votre-projet/Solidarite-internationale/Imaginons-un-Monde-Meilleur2

De plus, la Direction Europe et international du Conseil départemental organisera deux réunions d’information publiques sur ce dispositif :

Le jeudi 23 mars à 14h à la Maison des sports à Angres, 9 Rue Jean Bars, 62143 Angre.

 

Le lundi 27 mars à 14h à Boulogne-sur-mer dans les locaux du CDSI, 19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer

Merci de vous inscrire en envoyant un mail à europe.international@pasdecalais.fr

 

Les commentaires sont fermés.