Appel à projets « Jeunesse III » – Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international a lancé ce lundi 16 janvier l’appel à projets « Jeunesse III » à destination des collectivités territoriales :

« La jeunesse et son ouverture au monde sont une priorité pour le gouvernement et un atout pour la France et ses territoires. Cet appel à projets, ouvert du 16 janvier au 17 avril 2017, vient accompagner d’une part la mobilisation des collectivités territoriales françaises en faveur de la mobilité des jeunes de leur territoire, dans le cadre de leurs projets de coopération décentralisée avec des collectivités territoriales étrangères partenaires, et d’autre part leurs partenariats en matière de formation professionnelle, clé du développement économique des territoires du Nord comme du Sud et de l’employabilité des jeunes.

L’appel à projets « Jeunesse III » vient poursuivre la dynamique enclenchée par le MAEDI avec les appels à projets « Mobilité internationale des jeunes » (2015-2016) et « Jeunesse II » (2016-2017). Ces deux programmes ont permis la mobilité européenne et internationale de plus de 320 jeunes. Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international entend poursuivre son soutien à l’internationalisation des jeunes de tous les territoires.

Cet appel à projets soutiendra des projets de coopération décentralisée portant sur une durée de 12 à 24 mois. Cet appel à projets sera réouvert le 1er décembre 2017 afin de pouvoir éventuellement cofinancer des projets de 12 mois qui commenceront en 2018. »

Source : Introduction de la présentation de l’appel à projets Jeunesse III, MAEDI.

Le dépôt des dossiers de candidature doit se faire via la plateforme www.cncd.fr avant le lundi 17 avril 2017.

Pour en savoir plus :

Les commentaires sont fermés.