Appel à projets pour agir contre le changement climatique ! – Génération Climat

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour agir contre le changement climatique ! 

Pour participer à la prochaine session de jury, les jeunes entre 15-35 ans peuvent s’inscrire directement en ligne jusqu’au 31 janvier 2019 sur le site et bénéficier d’un financement allant jusqu’à 10000€ pour leur projet.

www.generation-climat.org

En deux ans : 63 projets soutenus, 200 jeunes récompensés, 170 000 € attribués, 2 800 personnes sensibilisées.

Saad, Floyd, Paul, Bulent, Lucie, Sory, et près de 200 autres jeunes âgés de 15 à 35 ans de tous horizons ont bénéficié du soutien du programme Génération Climat depuis sa création il y a deux ans. Leurs projets atypiques et inventifs, nourris de leurs diversités, sont à la croisée des problématiques environnementales et de solidarité, pour encourager d’autres jeunes à agir et à s’engager.

Les sensibiliser aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir acteurs des solidarités et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets en France ou à l’étranger, tels sont les objectifs des co-porteurs de Génération Climat : la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par Nicolas Hulot (FNH) et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM).

Le programme a déjà permis de soutenir 63 projets mis en œuvre auprès de 2 800 personnes. Au total, c’est une dotation de près 170 000 euros qui a été attribuée à des jeunes animés par la même volonté de changer les choses. La preuve que l’engagement citoyen pour lutter contre les changements climatiques peut aussi rimer avec mixité sociale, culturelle ou ethnique.

Télécharger le dossier de presse

Contact :
FORIM
14 passage Dubail, 75010 Paris
Tél : 01 44 72 02 88
E-mail: forim@forim.net
Web : www.forim.net

Les commentaires sont fermés.