Appel à projets « Programme 2 mers » – Programme Interreg 2 Mers 2014-2020

Le Programme Interreg 2 Mers 2014-2020 a lancé son 4e appel à projets. Interreg 2 Mers 2014 – 2020 est un programme de coopération territoriale européenne qui couvre l’Angleterre, la France, les Pays-Bas et la Belgique (Flandres). Le programme est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional. L’objectif général est « de développer la zone des « 2 Mers » en un lieu d’innovation axé sur la recherche et la connaissance, au caractère durable et inclusif, où les ressources naturelles sont protégées et l’économie verte est stimulée. »

La phase 1 consacrée aux Concept notes est ouverte depuis le 1er décembre 2016 et jusqu’au 1er mars 2017.

L’équipe d’animation territoriale du programme organise une série de séminaires pour les candidats afin d’informer les potentiels porteurs de projets des opportunités offertes par le Programme et de leur présenter les documents et les procédures de candidature. Pour le versant français, un séminaire sera organisé  le 9 janvier 2017 à Lille dans les locaux du Conseil régional Hauts-de-France, 151 Avenue du Président Hoover. Le matin sera dédié à une session d’information générale et l’après-midi sera consacrée à la procédure de dépôt du dossier de candidature du pré-projet (concept note).

Pour découvrir l’ordre du jour complet de ce séminaire, cliquez ici.

Pour participer à ce séminaire, vous pouvez vous inscrire par e-mail auprès de Charlotte NOBLOT avant le 04 janvier (c.noblot@interreg2seas.eu) en précisant les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Structure
  • Coordonnées
  • Éventuel projet en cours de préparation

Veuillez noter que lors du séminaire, il n’y aura pas d’entretiens individuels organisés par les animatrices territoriales. Les porteurs de projets sont en effet invités à contacter l’équipe d’animation territoriale pour discuter individuellement des idées de projets.

Contacts :

 

Les commentaires sont fermés.