Appel à projets – Soutien à la mobilité et à la citoyenneté européenne des jeunes âgés de 16 à 25 ans –

L’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) viennent de lancer un appel à projets de soutien à la mobilité et à la citoyenneté européenne des jeunes âgés de 16 à 25 ans résidant dans des quartiers prioritaires.

L’objectif de cet appel à projets est de favoriser le départ en vacances des jeunes en France et en Europe pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans n’étant jamais ou rarement partis en vacances et habitants au sein d’un quartier prioritaire de la politique de la ville.

À qui s’adresse cet appel à projets ?

  • Les organismes à vocation socio-éducative, sociale, médico-sociale de statut associatif, public et parapublic, ayant au moins un salarié temps plein à l’année

    • En priorité ceux implantés au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

    • Les structures déjà soutenues dans le cadre du précédent dispositif CGET/ANCV, et qui n’auraient pas retourné leurs formulaires de bilan sont inéligibles au dépôt de tout nouveau dossier.

Quel montant d’aide ?

Le soutien financier de l’ANCV et du CGET ne pourra dépasser les 50% du coût total (les frais généraux, de personnel et d’amortissement sont à exclure) du projet plafonné à :

  • 300 €/jeunes pour les séjours en France
  • 400 €/jeunes pour les séjours en Europe

Dates limites de dépôt des candidatures : 02 juin 2017, 30 juin 2017 et 15 septembre 2017.

Pour plus d’informations :

Les commentaires sont fermés.