Appel à projets – Tous solidaires pour l’eau – Agence de l’eau Artois-Picardie

La loi Oudin Santini autorise les collectivités territoriales, les syndicats d’eau ou d’assainissement et les agences de l’eau à consacrer jusqu’à 1% des recettes des services d’eau et d’assainissement à des actions de solidarité internationale dans le domaine de l’eau.

Afin de promouvoir cette loi et de favoriser l’émergence de projets permettant aux populations les plus fragiles d’avoir accès à l’eau et à l’assainissement, l’Agence de l’eau apporte son soutien technique et financier aux projets menés dans le cadre de la coopération décentralisée dont cet appel à projet fait partie.

Les projets éligibles concernent l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays en développement. Ils doivent être présentés par une collectivité ou une structure intercommunale ayant la compétence eau et/ou assainissement sur le bassin Artois-Picardie, ou alors une association ou une ONG française soutenue par une collectivité ou un groupement de communes.

Pour répondre à cet appel à projets, vous devez utiliser la trame fournie par l’Agence de l’eau et la renvoyer jusqu’au 14 avril 2017 :

  • soit par mail à l’adresse : demandepf@eau-artois-picardie.fr ;
  • soit sous format papier par courrier à l’adresse : AGENCE DE L’EAU ARTOIS-PICARDIE / Appel à projets « Solidarité internationale pour l’eau » / 200 rue Marceline / Centre tertiaire de l’Arsenal / BP 80818 / 59508 DOUAI CEDEX

Pour plus d’informations :

 

Les commentaires sont fermés.