Appel pour le premier prix des courts métrages engagés sur les Objectifs de développement durable

Le premier prix international du court-métrage engagé récompensera 3 films traitant des Objectifs de Développement Durable par un prix de 2000 € …

Appel pour le premier prix des courts métrages engagés

L’organisation Fons Mallorquí lance le premier concours de courts métrages engagés sur les Objectifs de développement durable.

L’appel a pour objectif de visualiser, à travers l’audiovisuel, certains aspects de l’un des 17 Objectifs de développement durable et de contribuer à la compréhension du rôle de chacun dans la réalisation des Objectifs de développement durable.
Les lignes directrices relatives aux appels peuvent être consultées sur le site internet www.fonsmallorqui.org. Les œuvres audiovisuelles peuvent être soumises jusqu’au 31 octobre. Le jury sélectionnera 3 courts métrages pouvant être vus lors d’une cérémonie publique et décidera finalement du gagnant. Il y aura un prix unique de 2 000 euros.

Le résultat sera rendu public à travers un événement le 21 décembre, dans le cadre des activités de « El dia més curt », Un festival de courts métrages qui se déroule chaque année, le jour le plus court de l’année à Majorque.

ALDA: Francesca, comment est née l’idée du concours?

FRANCESCA: Fons Mallorquí travaille activement à la promotion de l’Agenda 2030, en sensibilisant aux objectifs de développement durable (ODD). Le concours sera essentiel pour décrire les situations de la vie quotidienne qui ont un impact sur l’un des 17 ODD, aidant ainsi tous les citoyens du monde à mieux comprendre notre rôle.

A: Et pourquoi les courts métrages?

F: Nous avons pensé aux courts métrages comme un outil intéressant pour parler de durabilité. Les courts métrages pourront toucher un public plus large et élargir ainsi le concept de notre responsabilité individuelle et collective dans la réalisation de l’Agenda 2030.
À Majorque, le jour le plus court de l’année, le 21 décembre, se tient un célèbre festival de courts métrages intitulé «El dia més curt». Les organisateurs du festival ont chaleureusement accueilli l’idée de Fons Mallorquí, y compris nos courts métrages engagés dans le programme officiel.

A: Les courts métrages des candidates, ils doivent être comment?

F: C’est assez simple

  • Le sujet principal devrait être la réalisation des objectifs de développement durable
  • Durée maximale – 15 minutes (titres, crédits et tous les éléments nécessaires compris
  • Tous les genres et lieux sont les bienvenus – avec ou sans audio, animations, etc.
  • ; Si le film n’est pas en espagnol ou en catalan, il doit inclure des sous-titres en espagnol ou en catalan

A: Assez clair en effet! Comment les auteurs peuvent-ils participer ?

F: Vous pouvez trouver toutes les lignes directrices pour la participation sur notre site internet. Vous pouvez aussi nous joindre au 0034 971219823.

A : Nous sommes impatients de regarder les courts métrages !

F: Nous aussi à Fons Mallorquí. Nous espérons que l’art et la créativité des réalisateurs de vidéos rendront les ODD plus concrets et auront un impact sur notre façon de vivre

A: Merci beaucoup, Francesca. 

Les commentaires sont fermés.