Compte-rendu du Grand Oral des candidats à l’élection présidentielle – Coordination Sud

Le 24 mars 2017, les ONG Action contre la Faim, Action Santé Mondiale, CARE France et ONE France, organisaient avec le soutien de Coordination SUD, un débat avec les représentants des candidats sur les enjeux de développement et de solidarité internationale animé par Audrey Pulvar à l’auditorium du Monde.

Chacun des représentants a abordé la vision de leur candidat sur la politique française de développement, ainsi que leurs engagements en matière de solidarité internationale pour les cinq prochaines années.

Cet échange s’est articulé autour de la problématique suivante  « 2017 – 2022 : Le quinquennat de la solidarité internationale ? ».

 

Étaient présents, pour représenter les candidats :

  • Christian Cambon, sénateur, et soutien de François Fillon
  • Pascal Cherki, député et porte-parole de Benoît Hamon
  • Djordje Kuzmanovic, analyste géopolitique, chargé des questions de géostratégie aux côtés de Jean-Luc Mélenchon
  • Jean-Michel Séverino, ex- directeur de l’Agence française de développement et soutien d’Emmanuel Macron

Dans un monde marqué par les conflits, la montée des inégalités et le repli sur soi, investir dans le développement durable des pays en développement est crucial et soutenu par 70 % des Français-e-s. Cet événement a offert aux représentants une occasion unique d’exprimer les propositions des candidats à l’élection présidentielle sur le sujet face à la société civile et aux médias. Chacun des représentants a abordé la vision de leur candidat sur la politique française de développement, ainsi que leurs engagements en matière de solidarité internationale pour les cinq prochaines années.

Pour lire l’intégralité du compte-rendu : cliquez ici

Vous pouvez également visualiser l’intégralité du débat sur Youtube :

Les commentaires sont fermés.