Développement durable

Définition :

« Un développement durable doit répondre à nos besoins présents, sans que cela empêche les générations du futur de répondre aux leurs. »

L’objectif du développement durable est de definir des projets viables et durables qui concilient les trois aspects écologique, social et économique. Ce « trois piliers » doivent être pris en compte par les collectivités comme par les entreprises et les individus

Le développement est aujourd’hui une préoccupation soit des États , soit des régions et des communes, il entre aussi dans des stratégies industrielles et dans les projets des acteurs du secteur tertiaire.

Acteur en France

CERDD

Le Centre Ressource du Développement Durable (Cerdd) a été créé en 2001 . Sa mission est de promouvoir des dynamiques territoriales durables et de sensibiliser au développement durable en région Nord Pas-de-Calais.

En savoir plus…

EDA

L’association E.D.A. (Environnement et Développement Alternatif) est l’une des 100 associations qui composent la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités de Lille (MRES). Dès 1987 les concepts développement durable et transversalité sont le fil conducteur de ses actions.

En savoir plus…

–  CRID (centre de doc à la MRES)

En aidant à l’organisation et au développement des associations de son réseau, la MRES contribue à renforcer leur capacité d’expression et d’intervention.
Le Centre Régional d’Information et de Documentation est ouvert à tous, le CRID met à votre disposition, en accès libre, ses ressources documentaires aux spécificités régionales et associatives

En savoir plus…