EU Aid Volunteers avec l’ADICE, c’est pour bientôt !

EU Aid Volunteers avec l’ADICE, c’est pour bientôt !

L’ADICE est chef de file de trois projets EU Aid Volunteers. Le programme EU Aid Volunteers, qu’est-ce que c’est ?

EU Aid Volunteers

« L’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE a pour objectif de rassembler volontaires et organisations de divers pays, pour qu’ils collaborent sur des projets communs, axés sur des secteurs comme le renforcement de la résilience, la gestion des risques de catastrophe, et l’établissement de liens entre secours d’urgence, réhabilitation et développement, et qu’ils expriment ainsi concrètement leur solidarité avec les communautés vulnérables face aux crises humanitaires. »[1]

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus : https://youtu.be/di2GBG76PIw

Le programme EU Aid Volunteers est un programme exigeant de volontariat humanitaire. Avant d’envoyer et de recevoir des volontaires, les organisations doivent obtenir une certification. C’est ainsi que la Commission européenne s’assure que les structures respectent les standards de qualité de gestion du volontariat requis par la législation du programme.

L’ADICE, qui a obtenu la certification EU Aid Volunteers en tant qu’organisme d’envoi en 2016, est chef de file de deux projets de renforcement de capacités :

Humanitarian Volunteering Management

PHASE

 

 

 

 

Ces deux projets ont pour objectifs de former et d’accompagner des structures locales des quatre coins du monde à accueillir des volontaires humanitaires.

Lire la suite 

Les commentaires sont fermés.