Formation – Plateforme « Ready To Move! » – Erasmus + Jeunesse : Échanges de jeunes et SVE

La prochaine séance de formation de la Plateforme « Ready To Move! »  sur le territoire des Hauts-de-France aura pour thème Erasmus + Jeunesse :

Échanges de jeunes et SVE

mardi 2 mai de 14h00 (accueil à partir de 13h30) à 17h00

à Lille (lieu : nous consulter)

Elle sera double :

  • 14h00 – 16h00 : Erasmus + Jeunesse : Echanges de jeunes et SVE
  • 16h15 – 18h00 : Jeunesse Solidarité internationale et VVVSI Le programme Européen Erasmus + Jeunesse et ses deux actions phares : les échanges de jeunes, le Service Volontaire Européen (SVE), JSI VVVSI, rencontres interculturelles de jeunes, organisées autour d’une action d’utilité collective se déroulant à l’international ou en France. Ces projet relèvent d’une logique d’engagement personnel dans une démarche collective.

Les 2 formations sont indépendantes : Il est possible de suivre l’une ou l’autre ou les deux.

Seront précisés les objectifs, priorités, actions du programme, comment soumettre un projet, où trouver de l’aide auprès des informateurs et accompagnateurs au plus près de chez vous, les éléments de prise en charge financière.

La 1ère séance sera animée par Valérie Avella de la DRJSCS et par Karine Zaborowski du CRIJ, la 2ème par Mehdi Achour, Responsable du pôle Solidarité Internationale, Fonjep et par des structures d’accompagnement des Hauts de France.

Un pot permettra ensuite des échanges informels. La formation est ouverte à toutes les structures et à tous, même débutants, que vous soyez élus, encadrants de jeunesse, bénévoles, salariés…

Elle est organisée par Lianes coopération animateur de l’axe Formation de la plateforme de mobilité des jeunes « Ready to move », plateforme financée par le Fonds d’Expérimentation Jeunesse (FEJ).

Gratuite, inscription obligatoire.  Pour s’inscrire : envoyer un mail à f.derisbourg@lianescooperation.org

Renseignements : Tel 03.20.85.10.96

Les commentaires sont fermés.