Guide : Les Objectifs du Développement Durable pour les services d’eau et d’assainissement – pS-Eau

 

Résumé:
Adoptés depuis septembre 2015, les Objectifs de Développement durable (ODD) forment un nouveau cadre pour le développement des services d’eau et d’assainissement.

À la croisée du Programme du Millénaire pour le développement, des processus internationaux du Développement durable et de la reconnaissance des droits humains pour l’eau potable et l’assainissement, les ODD sont ambitieux et visent un accès universel et équitable aux services d’eau et d’assainissement pour 2030. Cette approche intégrée, qui considère l’amélioration des services plutôt que la fourniture d’infrastructures, concerne l’ensemble des acteurs du secteur. Chacun doit s’approprier ces nouvelles références pour les intégrer à ses réflexions et pratiques.

Parce que ce cadre d’orientation est complexe et afin de répondre aux questionnements des acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement et des partenaires au développement, cet ouvrage propose une analyse des liens entre ODD et services d’eau et d’assainissement et fournit des pistes de réflexion pour l’action.

Voir le guide 

Les commentaires sont fermés.