Guide méthodologique n°5 de l’Agence des micro Projets :

Guide méthodologique n°5 de l’Agence des micro Projets : comment suivre et évaluer un microprojet de solidarité internationale ?

De nombreux guides méthodologiques existent sur le suivi et l’évaluation de projets de solidarité internationale mais très peu sont adaptés aux petits projets. Les petites associations ont pourtant énormément à gagner à mettre en place des outils de suivi et d’évaluation qui soient tournés vers le pilotage opérationnel du projet et l’apprentissage. Le succès d’un tel dispositif réside notamment dans la capacité des associations à définir des outils simples et adaptés à leur projet et aux ressources humaines qui lui sont dédiées.

L’Agence des micro-projets souhaite, à travers ce guide, apporter une aide méthodologique aux associations porteuses de micro-projets qui ne sont pas familières avec les concepts de suivi et d’évaluation.

Réalisé avec la contribution du Fonds pour la promotion des études préalables, études transversales et évaluations (F3E) et illustré par les témoignages de plus d’une trentaine d’associations du réseau AMP, ce guide propose de nombreux conseils pratiques pour mettre en place un suivi de projet et préparer l’évaluation finale, afin que ces outils soient d’une vraie utilité pour tous les acteurs du projet.

télécharger le guide

Les commentaires sont fermés.