Journée Mondiale de l’Eau – PsEau

La Journée Mondiale de l’Eau, 22 mars 2017 | Programme Solidarité Eau

Une journée internationale pour célébrer l’eau douce avait été recommandée à la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) en 1992.
L’Assemblée générale des Nations Unies a répondu en désignant le 22 Mars 1993 comme la première Journée mondiale de l’eau.
Chaque année, la Journée mondiale de l’eau met en lumière un aspect spécifique de l’eau douce. En conséquence, la Journée mondiale de l’eau a lieu chaque année le 22 mars, et est utilisée comme un moyen d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce et comme un plaidoyer pour la gestion durable des ressources en eau douce.

En 2017, la Journée Mondiale de l’Eau portera sur le thème « Eaux usées »

Le changement climatique, la croissance démographique et le développement économique nécessitent de trouver des solutions pour garantir un monde durable. Les eaux usées sont ainsi considérées comme une ressource précieuse dans le cadre de l’économie circulaire. Leur gestion sûre constitue un investissement efficace en faveur de la préservation de la santé des humains et des écosystèmes.

Vous souhaitez organiser un événement, participer à ceux qui auront lieu dans votre région, ou tout simplement vous informer sur cette journée, rendez-vous sur notre page dédiée :
http://www.pseau.org/fr/observatoire/international/grands-rdv/jme/jme-2017

Nous vous avons aussi préparé une sélection de documents, expositions, films pédagogiques, structures d’appui, pour vous aider à sensibiliser autour de vous sur les problématiques d’accès à l’eau. Consultez cette sélection ici: http://www.pseau.org/fr/observatoire/international/grands-rdv/jme/organiser-votre-journee-mondiale-de-l-eau

Les commentaires sont fermés.