La Communauté urbaine de Dunkerque est lauréate du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée !

Le 6 avril 2017, ont été annoncés les lauréats du Fonds franco-québecois pour la coopération décentralisée (FFQCD).

La Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) en fait partie ! La CUD a été récompensée dans la catégorie « développement économique des territoires » pour son partenariat avec la Mairie de Shawinigan (Québec). Avec l’aide de son partenaire québecois, la CUD a décliné le concept de la Communauté Entrepreneuriale de Shawinigan sur son territoire. Le Dunkerquois et la ville de Shawinigan ont de nombreuses similitudes, notamment concernant leur situation économique.

Ce projet a  donné naissance à « La Turbine« , la maison de l’entreprenariat à Dunkerque.

Lancée en  avril 2016, cette structure a pour mission de changer les mentalités sur l’entreprenariat et de faciliter le travail des porteurs de projets. L’objectif est que l’envie d’entreprendre devienne de plus en plus importante sur le territoire du Dunkerquois.

La structure, construite sur le modèle de la Communauté Entrepreneuriale de Shawinigan, accueille tous les types d’entrepreneurs et leur propose de nombreux services, allant l’aide à l’achat d’un local, à la recherche d’un repreneur ou de financements.

Une preuve supplémentaire des apports de la coopération décentralisée pour le développement économique de nos territoires !

Pour plus d’informations :

Les commentaires sont fermés.