Lancement de l’appel à propositions de la Commission européenne

 

Lancement de l’appel à propositions de la Commission européenne pour un montant de 13 millions d’euros.

 L’appel à propositions « Renforcer la contribution des organisations de la société civile et des autorités locales aux processus de gouvernance et de développement » (“Enhancing civil society organisations’ and local authorities’ contribution to governance and development processes”) a été publié le 15 février, et est ouvert jusqu’au 24 avril.

Vous trouverez sur le lien ci-dessus toutes les informations relatives au dépôt : une note succincte, un recensement des questions/réponses les plus fréquemment posées ainsi que les lignes de l’appel à projets.

Pour mémoire, la programmation pluriannuelle (2015-2016-2017) de l’instrument thématique OSC-AL  (Instrument de coopération au développement – ligne thématique société civile et autorités locales) est à destination des autorités locales et organisations de la société civile et doit notamment permettre de renforcer les capacités des autorités locales des pays partenaires, favoriser l’échange d’expertise et la construction de partenariats de long terme.

Par ailleurs,  quelques conseils pour maximiser vos chances de résultats positifs :

  1. Se rapprocher du correspondant pour la coopération décentralisée de l’Ambassade de France, M. Philippe Devaud (philippe1.devaud@diplomatie.gouv.fr) ;
  2. L’AFCCRE et la DAECT mettent  à votre disposition des formations sur les financements européens permis par la ligne OSC-AL ;
  3. Les Délégations de l’Union européenne organisent régulièrement des « stages » ou réunions d’informations : n’hésitez pas aussi à encourager vos collectivités partenaires à participer à ces programmes de soutiens.

 Besoin de plus d’informations ? Prenez contact avec la DAECT (Pauline May, chargée de mission Asie, pauline.may@diplomatie.gouv.fr) ou sur le site de la DG DEVCO.

Les commentaires sont fermés.