L’équipe de Lianes s’agrandit !!

Émeline rejoint l’équipe de Lianes Coopération en tant que chargée de Mobilité Jeunesse et Sensibilisation du Public. Son rôle consiste, depuis la nouvelle grande Région, à développer la mobilité sortante des Jeunes et d’élargir le Festival des Solidarités (en tant que CORAS) à d’autres collectivités territoriales.

« Diplômée d’un Master en Relations Internationales obtenu à l’Institut de Hautes Etudes sur l’Amérique Latine, j’ai une expérience de 8 ans en coopération internationale et développement partenarial en collectivités territoriales, dans l’enseignement supérieur et dans le tourisme. J’ai développé mes compétences de création de partenariats, de montage de projets européens et de gestion de mobilités étudiantes en Uruguay, Argentine, Espagne et …dans le Nord. Je suis ravie de poursuivre mon parcours professionnel chez Lianes Coopération afin de développer de nouveaux projets au sein d’une grande région très dynamique quant à la coopération internationale. »

 

Betty a intégré l’équipe de Lianes coopération le 04 septembre en tant que Chargée de mission Mobilité des jeunes.

Sa mission consiste à assurer la coordination de l’axe formation de la plateforme « Ready to Move ! » et à travailler avec les membres du réseau sur la thématique de la mobilité des jeunes en général. L’objectif est d’être présente sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France pour accompagner les structures et collectivités territoriales qui souhaiteraient se lancer dans le domaine de la mobilité européenne et internationale.

« Après avoir obtenu une licence d’économie appliquée en 2013, je suis partie vivre un an en Espagne. A mon retour, désireuse de partager mon expérience, j’ai réalisé un Service Civique dans le domaine de la mobilité internationale des jeunes. Souhaitant continuer dans ce domaine, je suis entrée en DEJEPS en décembre 2015 (Diplôme d’Etat dans la Jeunesse, l’Education Populaire et le Sport) spécialité Développement de Projets, Territoires et Réseaux. J’étais en alternance chez Lianes coopération, chez qui j’ai donc déjà passé un an ! Je me suis également spécialisée dans les formations interculturelles via l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Je suis heureuse de revenir en tant que chargée de mission chez Lianes coopération pour continuer à développer les projets que j’avais entamés pendant mon année de stage ! »

Nous souhaitons la bienvenue à Emeline et Betty.

Pour les contacter

Emeline Marchesse : e.marchesse@lianescooperation.org

Betty Fradin : b.fradin@lianescooperation.org

Les commentaires sont fermés.