Offre de service civique – Communication et appui aux actions éducatives d’un centre Ritimo – CDSI

Le C.D.S.I. recherche un jeune volontaire (18-25 ans) pour une mission de service civique dés septembre, 6 mois riche en actions (interventions scolaires, festival, ateliers, formations, accueil de partenaires internationaux…)

 

Le C.D.S.I. est un centre de ressources du réseau national Ritimo. Il met à disposition des outils pédagogiques et un fonds d’ouvrages spécialisés sur le développement durable, la solidarité, le respect des droits à l’international. Impliqué auprès de structures sociales, éducatives et culturelles, il est animateur du territoire sur des sujets de citoyenneté internationale (ECSI).
Le C.D.S.I. a également pour mission l’accompagnement des jeunes souhaitant vivre une mobilité internationale et solidaire (volontariat, chantiers jeune…).

ACTIVITES PRINCIPALES

• Appui aux animations de l’association
Soutien dans les actions éducatives et socioculturelles (interventions scolaires, ateliers jeunes et adultes, ciné-débats, Festival des Solidarités…. )

• Participation à la communication générale de l’association
Animation du site internet, réseaux sociaux, articles de presse
Création de la newsletter mensuelle
• Gestion de la ludothèque

La mission du volontaire pourra également être orientée sur un projet spécifique en fonction des centres d’intérêt, des envies et des compétences du/de la candidat.e retenu.e.

Voir  l’offre

Les commentaires sont fermés.