Offre d’emploi – Délégué.e Général.e – Solidarité Laïque

Solidarité Laïque est un collectif de 50 organisations, liées à l’enseignement public, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Reconnue d’utilité publique, bénéficiant du label « Don en confiance » du Comité de la charte, l’association a pour objet de venir en aide aux personnes ainsi qu’aux groupes victimes de catastrophes ou de discriminations et agit pour améliorer l’accès de tous à une éducation de qualité en France et dans le monde.

Dans une vingtaine de pays et en France, grâce aux donateurs et aux bailleurs, l’association agit pour lutter contre les inégalités et éduquer à la citoyenneté. Elle s’appuie sur une équipe de 22 salariés au siège national, des salariés à l’étranger ainsi que des bénévoles. Son budget est d’environ 5 millions d’euros.

Type de contrat : CDI                                                             Statut : Cadre

Temps de travail : Temps plein                                                          

Durée du contrat : Durée indéterminée (avec période d’essai de 3 mois renouvelable)

Lieu : Paris 13ème – Déplacements France et étranger à prévoir.

Rémunération : entre 50 et 60 K€ brut annuel

Description du poste

Par délégation du Conseil d’Administration et sous l’autorité de la Présidente, vous aurez la responsabilité de :

  • La mise en œuvre du projet stratégique de l’association et le pilotage de ses activités en collaboration avec les organisations membres) ;
  • L’animation du réseau des parties prenantes (organisations membres, délégations départementales, bénévoles, partenaires) ;
  • La gestion administrative et budgétaire : en relation avec le trésorier et/ou le secrétaire général
  • La gestion des ressources humaines ;
  • La valorisation et le développement de l’action de l’association notamment à travers l’élaboration d’une stratégie de communication externe et d’accroissement des ressources ;
  • La représentation de l’association en lien avec la présidence et les membres du bureau (promotion des valeurs et des projets de l’association, contact avec les médias et sur les réseaux).

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure (économie, droit, sciences politiques …), vous avez au moins 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires (secrétaire, ou délégué.e, général.e d’une organisation humanitaire, mutualiste, syndicale, …).

Vous avez conduit des projets multi-acteurs, notamment dans un contexte international. Votre capacité à conduire une activité dans un contexte fédératif est reconnue. Fédérateur et convaincant, vous êtes force de proposition auprès de la présidence, pour mener à bien le projet de changement d’échelle de l’organisation. Vos compétences en matière de management, d’organisation et d’innovation sont appréciées.

Votre connaissance des institutions publiques françaises et des organismes de financement publics et privés est un plus. De nature empathique, vous savez tisser des liens avec des personnes de cultures professionnelles et associatives différentes. Vous maîtrisez parfaitement l’expression orale et écrite et êtes à l’aise avec l’anglais.

Ce poste est à pouvoir dans le cadre d’un remplacement à partir du mois de juin 2018.

Votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae est à adresser, avant le 3 mai, à : presidence@solidarité-laique.org

Pour plus de renseignements, consultez le profil de poste détaillé sur le site : http://www.solidarité-laique.org

Lire la suite 

Les commentaires sont fermés.