Prix ALIMENTERRE 6e édition : découvrez sa nouvelle formule !

Le Prix ALIMENTERRE évolue ! Pour sa 6e édition, il récompense les initiatives novatrices qui sensibilisent et mobilisent les jeunes pour une agriculture et une alimentation durables et solidaires.

Le CFSI et la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, à l’initiative du Prix ALIMENTERRE depuis 2012, récompensent les acteurs de l’éducation et la sensibilisation et les jeunes entre 14 et 25 ans, qui mettent en place des actions novatrices en lien ou dans le prolongement du festival ALIMENTERRE 2018 :

  • Réalisation de vidéos, organisation d’ateliers ou de conférences, animations dans un établissement scolaire ou encore développement de la bio dans les cantines scolaires, création de filières locales, échanges avec des acteurs internationaux, etc.

Les lauréats recevront une récompense jusqu’à 2 000 euros pour poursuivre ou développer leur action.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur alimenterre.org, rubrique sensibiliser, Prix ALIMENTERRE.

Informations pratiques :
17 mars 2019 (avant minuit) : date limite de remise des candidatures
19 avril 2019 : publication des résultats
16 mai 2019 : remise des prix au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Salon International de l’Agriculture à Paris 2020 : présentation des initiatives des lauréats sur
le stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale, est une plateforme associative qui regroupe 24 organisations membres autour de deux thématiques majeures : la promotion d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires et le renforcement des sociétés civiles. Le CFSI sensibilise et mobilise en France l’opinion publique et les décideurs politiques pour défendre le droit à l’alimentation. Il coordonne le festival ALIMENTERRE depuis 2007.
Le Festival ALIMENTERRE est l’événement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire. Dans 600 communes en France et dans 12 pays, 1 000 organisations locales proposent du 15 octobre au 30 novembre des milliers d’événements et des projections-débats autour de 8 films documentaires.

source : Coordination SUD

Les commentaires sont fermés.