Rapport sur les effets et les compétences acquises dans le cadre du programme européen Erasmus+ Jeunesse

l’Institut national de la jeunesse (INJEP) vient de publier les résultats de l’enquête RAY-MON sur le programme Erasmus + Jeunesse.

Quels sont les effets (perçus) du programme européen Erasmus+ Jeunesse sur les jeunes, les travailleurs et les animateurs de jeunesse impliqués dans les projets financés par ce programme, ainsi que sur les organisations portant les projets ? Qu’apprennent les bénéficiaires et les responsables de projet à travers leur participation à ces projets ? Quelles compétences acquièrent-ils et comment ? Quels sont les effets sur les organisations, institutions, structures et communautés impliquées dans le programme ? Les objectifs et priorités du programme Erasmus + Jeunesse en action, en particulier la promotion de la citoyenneté active et la participation dans la société civile, l’intégration sociale des jeunes – notamment ceux ayant moins d’opportunités –, ou encore la montée en compétences et la mise en réseau des travailleurs de jeunesse sont-ils réalisés ? Telles sont les principales questions auxquelles le réseau européen RAY ambitionne de répondre depuis plusieurs années.  

 Vous trouverez ce rapport ci-dessous et en ligne sur : http://www.injep.fr/boutique/rapport-detude-en-ligne/enquete-ray-mon-2015-2016-rapport-final-de-la-france/502.html

 

Les commentaires sont fermés.