Recherche de financements – Projet « Du Soleil à la Lumière » (Lille/Saint-Louis du Sénégal)

Dans le cadre de l’association Actions Baggio TS (ABTS), le lycée Baggio de Lille (France) et le lycée André Peytavin de Saint-Louis (Sénégal) développent un échange culturel et un plan de formation professionnelle dans le domaine de l’électricité solaire et photovoltaïque.

Après une première phase de prise de contact et de définition des besoins pédagogiques réalisée à partir de septembre 2015, un groupe de 5 lycéens et de 2 enseignants de Saint-Louis va venir à Lille en février 2017 pour réaliser une immersion au lycée Baggio et travailler sur le pôle énergie renouvelables.

En avril 2017, ce sera au tour d’un groupe de 5 étudiants en BTS électrotechnique et de 6 lycéens en bac pro encadrés par 3 enseignants de quitter leur lycée et de se rendre à Saint-Louis.

Crédits photo : Action Baggio TS (2010)

Pour réaliser ce projet, le lycée est à la recherche de financements.Vous pouvez les idées en participants à la cagnotte qu’ils ont mis en place sur le site de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/du-soleil-a-la-lumiere/

Pour plus d’informations sur le projet :

  • consultez le site internet de l’association Actions Baggio TS en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.