Rencontres de l’internationalisation des collectivités territoriales – Cités Unies France

Veuillez noter dès à présent que l’édition 2018 des Rencontres de l’internationalisation des collectivités territoriales, organisées par Cités Unies France et ses partenaires, se tiendra

Le mercredi 4 juillet 2018
à Paris, au Pavillon d’Armenonville.

J’ai le plaisir de vous annoncer que les inscriptions aux Rencontres sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Cités Unies France, à l’adresse suivante :
http://www.cites-unies-france.org/-Rencontres-sur-l-internationalisation-des-collectivites.

Veuillez trouver ci-jointe la lettre d’invitation de notre président,  Roland Ries, ainsi que le bulletin de participation individuelle aux Rencontres  dans lequel vous aurez la possibilité de choisir parmi les 3 ateliers proposés

Cette journée sera suivie le lendemain par un séminaire Europe – Amérique latine « Regards croisées vers une action internationale durable », organisé par Cités Unies France, réseau AL-LAs, Mercociudades et Platforma, à Paris.

A l’occasion de cette édition 2018 des Rencontres, nous vous proposerons une formule rénovée, autour d’un fil rouge qui sera le suivant :

« Pour atteindre les Objectifs du Développement Durable en 2030, imaginons ensemble ce que pourra être l’action internationale des collectivités territoriales ».

Ce fil rouge sera aussi celui de la 10ème édition des Rencontres en 2019. L’objectif en 2018 sera donc de co-construire les démarches, réflexions, recherches, livrables… qui aboutiront en 2019. Et cela de façon la plus participative possible.

Pour privilégier ce travail participatif, le format global est restreint cette année et nous ne proposerons pas de stands. Par contre, un salon des exposants sera à nouveau mis en place lors de la 10ème édition en 2019.

Je vous invite à consulter notre site Internet : http://www.cites-unies-france.org/ où vous trouverez, entre autres, la dernière version des pré-programmes pour ces deux journées.
Cette année, suivez nos événements sur Twitter : @CitesUniesFR !

Rendez-vous donc en juillet !!!

Les commentaires sont fermés.