Boîte à outils pour passer à l’action : les approches orientées changement – F3E

Le PRISME est un programme porté par le F3E. Il a démarré en juillet 2014 pour une première phase de 18 mois. Une deuxième phase de trois ans a débuté en 2016. Il est mis en œuvre par 28 organisations de 10 pays différents (France, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Bénin, Togo, Congo, Burundi, Comores, Madagascar, Haïti), dont 14 membres du F3E (ONG et collectivités territoriales). Ce programme vise à apporter des solutions méthodologiques innovantes aux acteurs qui accompagnent des dynamiques telles que le renforcement de capacités, l’appui institutionnel, l’appui à la concertation, la sensibilisation, le plaidoyer, l’éducation au développement…

La capitalisation de la première phase du programme a donné naissance à une boîte à outilsElle vise à outiller les personnes souhaitant mettre en place une démarche « orientée changement ». Celle-ci peut notamment être utilisée pour structurer une dynamique de gouvernance territoriale, renforcer les capacités d’une organisation ou d’un réseau, etc.
Un large éventail d’outils est disponible en téléchargement libre ! Vous pouvez accéder à cette boîte à outil en suivant ce lien.
Pour plus d’informations :

Les commentaires sont fermés.