Réunion de préparation – 2 rencontres de mobilités des jeunes dans l’Avesnois – Ready to Move

L’Axe Formation de la plateforme de mobilité des jeunes « Ready to move » lance la préparation d’une rencontre d’échange dans le territoire de l’Avesnois, chez les Francas à Sains du Nord* le mardi 23 mai 2017 de 10h à 13h.
Cet événement sera préparé avec toutes les structures volontaires à la Maison de l’Europe de la Grande Thiérache à Fourmies** le mardi 21 mars 10h/13h – accueil à 9h30

Ce travail de mise en réseau est réalisé par l’ensemble des membres de la plateforme « Ready to move » financée par le Fonds d’expérimentation jeunesse. Un appui sera donné par les Francas agissant sur ce secteur géographique et par Lianes coopération animateur de l’Axe Formation.

Les objectifs de cette rencontre seront de présenter les ressources de la plateforme «Ready to move»,faire découvrir en quoi les projets de mobilité internationale sont porteurs de transformation chez lesjeunes pour le développement personnel, pour l’insertion sociale et professionnelle.
Nous ferons découvrir quels peuvent être les moyens ( locaux régionaux, nationaux, européens) à destination des structures jeunesse, collectivités, établissements scolaires, centres sociaux,associations… Nous mettrons en oeuvre des facilitations pour impulser des projets et nous répondrons aux besoins de formation, d’accompagnement ou de mise en réseaux.

Nous présenterons des acteurs et des actions pour illustrer et motiver un engagement sur ce type deprojet, en justifiant de la faisabilité technique et financière.
Nous aurons la possibilité de nous regrouper ultérieurement en collectif d’acteurs pour la mobilité desjeunes sur le territoire animé par les Francas et d’autres structures ressources qui voudront s’associer àla démarche.
Aujourd’hui, l’enjeu est pour nous de repérer les acteurs locaux dans la région de l’Avesnois pour les inviter. Nous comptons sur l’aide de chacun pour relayer l’information et pour motiver les structures unpeu plus éloignées de cette thématique, (porteuses ou non de projets de mobilité).
L’Axe Formation invitera les collectivités, communes, des communautés de communes et communautés d’agglomération à participer à ces temps d’échange importants pour les politiques publiques en direction de la jeunesse et à relayer auprès de leurs partenaires ; mais n’hésitez pas à le faire également.
Nous pouvons en parler au téléphone.

Merci de vous inscrire auprès de moi en précisant nom, prénom, structure, adresse, coordonnées, type de mobilité mené, 21 mars et ou 23 mai

Restant à votre disposition
François Derisbourg
Axe Formation de la plateforme READY TO MOVE
Réseau régional multi acteurs LIANES COOPERATION accrédité Service volontaire européen SVE
Sc Mres 23 rue Gosselet 59000 Lille
Tel 03 20 85 10 96 et 06 77 78 69 48
* : 42 Rue Jules Hiroux, 59177 Sains-du-Nord
** : 2 Rue Saint-Louis, 59610 Fourmies

Les commentaires sont fermés.