Réunions d’information – Fond de Développement de la Vie Associative

Le FDVA – Fond de Développement de la Vie Associative – finance l’ensemble des associations françaises quel que soit leur secteur d’activité : Solidarité internationale, culture, développement durable, …  Les petites associations sont particulièrement ciblées.

La suppression de la réserve parlementaire pour 2018 a permis une augmentation conséquente sur la région faisant passer les crédits de 350 000 Euros à plus de 1,8 millions d’Euros qui seront distribué sur un appel à projet qui s’ouvrira début juillet et se clôturera mi-septembre 2018 pour des fonds versés avant décembre 2018.

Vous cherchez une subvention d’Etat allant de 1 000€ à 15 000€ pour financer des actions citoyennes, solidaires, engagées ? Vous pouvez bénéficier de ce fond.

En vue de faciliter l’accès de toutes les associations à ce financement, et en particulier pour les plus petites, Lianes coopération organise 4 réunions d’informations :

  • Le 2 juillet à 20h00 – Webinaire, complet
  • Le 5 juillet à 15h00 – Webinaire – Complet
  • Le 5 juillet à 18h00 – à Lille – Complet
  • Le 6 juillet à 18h00 – Webinaire, complet
  • Le 6 juillet à 19h00 – Webinaire – Complet
  • Le 24 Aout à 16h00 – Webinaire (limité à 10 participants)

Pour vous inscrire sur une de ces réunions, il suffit de cliquer ici.

Afin que l’ensemble des associations du territoire puissent prendre part à ces réunions, 3 d’entre elles seront dématérialisées. Les inscrit.e.s recevront un e-mail de confirmation avec un lien d’une conférence à laquelle se connecter. Il leur faudra nécessairement se connecter avec un ordinateur équipé d’un micro et d’enceinte ou d’un casque. L’utilisation du navigateur web google chrome peut faciliter la participation (sans pour autant être obligatoire).

Lors de ces rencontres, Lianes coopération présentera :

– Le contexte du FDVA

– Les appels à projets 2018

– Les spécificités des ASI (Associations de Solidarité Internationale)

– La plateforme internet de demande de subvention

– Nous répondrons à toute question posée.

Nous vous alertons sur l’enjeu qu’il y a à ce que les associations de Solidarité Internationales puissent répondre présentes dès le lancement d’un tel dispositif.

N’hésitez pas à contacter Nizar Yaiche au sein de Lianes coopération : n.yaiche@lianescooperation.org ou au 09 81 06 37 86

Les commentaires sont fermés.