Transiscope, un nouveau portail Web des alternatives

Transiscope, nouveau portail web des alternatives

Découvrez Transiscope, le plus grand portail web des alternatives. Depuis plus de 2 ans, plusieurs organisations travaillent conjointement sur une plateforme unique qui rassemble l’ensemble des alternatives citoyennes et des acteurs de la transition.

Depuis plus de 2 ans, le CRID, l’Assemblée Virtuelle, le Mouvement Colibris, Cap ou pas cap, le Mouvement Utopia, le Collectif des associations citoyennes, le Tour Alternatiba, WARN, le Ripess et le Mouvement pour l’Economie Solidaire travaillent conjointement sur une plateforme unique qui rassemble l’ensemble des alternatives citoyennes et des acteurs de la transition.

Découvrez Transiscope, le plus grand portail web des alternatives !

Que propose Transiscope ?

  • Informer sur les organisations et initiatives citoyennes existantes de manière simple, claire et attirante grâce à une classification intuitive, un format harmonisé de présentation des initiatives et différents outils numériques disponibles ;
  • Inciter à la participation et à l’action citoyenne par la création d’un annuaire de contact des alternatives ;
  • Accélérer la mise en réseau et les synergies entre les initiatives : rendre les alternatives visibles les unes aux autres est un facteur clé de la mise en coopération ;
  • Visualiser les territoires ou les problématiques qui nécessitent le développement d’alternatives concrètes ;
  • Développer et outiller nos communs : les logiciels développés pour le projet sont libres, donc ré-utilisables et améliorables pour d’autres projets.

Voir le site de Transiscope

(source : Ritimo)

Les commentaires sont fermés.