Une boîte à outils pour sensibiliser à l’Agenda 2030 et s’approprier les ODD

Une boîte à outils pour sensibiliser à l’Agenda 2030 et s’approprier les ODD

La boîte à outils s’adresse aux collectivités territoriales, aux accompagnants des territoires, aux établissements et entreprises publiques, à toute structure ou individu qui souhaite sensibiliser à l’Agenda 2030 et intégrer les Objectifs de développement durable (ODD) dans une action (projet, politique…).

Deux livrets :

  • le livret « Boîte à outils des ODD » explique, pas à pas, quels outils utiliser pour sensibiliser des collègues, élus ou partenaires à l’Agenda 2030 et intégrer les ODD dans les actions. Il propose, par exemple, une fiche Action pour analyser une action au regard des 17 ODD, un jeu de cartes des ODD, des fiches pour aider à réaliser un micro-couloir sur le thème du développement durable ;
  • le livret « Boîte à outils pour élaborer un rapport DD » (rapport développement durable – RDD) accompagne tout au long de l’élaboration du rapport avec des outils dédiés afin d’y intégrer l’Agenda 2030. Il complète le guide sur les éléments méthodologiques pour l’élaboration du RDD, publié en avril 2016.

À l’initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire, ces outils sont le fruit d’ateliers collaboratifs qui ont réuni des collectivités, élus et techniciens, des accompagnants des territoires, des services de l’État et des établissements et entreprises publiques.

Des outils simples à prendre en main, accessibles et libres de droits. Osez les ODD, lancez-vous !

 En savoir plus

Les commentaires sont fermés.