Vous êtes Acteur Festisol et vous avez besoin d’un soutien financier pour l’édition 2017 du Festival des Solidarités ?

Vous êtes Acteur Festisol et vous avez besoin d’un soutien financier pour l’édition 2017 du Festival des Solidarités ? Vous avez jusqu’au 14 juin pour vous inscrire pour le Coup de pouce et le Soutien formation !

Chaque année, des dispositifs de soutien financier sont proposés aux acteurs Festisol, pour les accompagner dans l’organisation de formations et dans la réalisation de leurs événements durant le Festival des Solidarités. Cette année, vous avez jusqu’au 14 juin pour vous inscrire !

Le Coup de pouce

Kézako ?

Le Coup de pouce est un dispositif de soutien financier apporté aux Collectifs Festisol les plus impliqués pendant le Festival des Solidarités.

Si vous êtes un Acteur Festisol seul, n’hésitez pas à vous inscrire malgré tout ! Nous vous mettrons en contact avec les autres acteurs de votre territoire, afin que vous puissiez déposer une demande ensemble.

Comment la sélection des dossiers se déroule ?

Le comité d’octroi décide des attributions au vu des événements proposés par les Collectifs Festisol. Le comité d’octroi est composé de membres du Comité de pilotage national (réseaux nationaux et coordinations en région), appuyés par les salariés de l’équipe nationale.

Le dossier de candidature permet au comité d’octroi de comprendre les actions que vous prévoyez, mais pour votre collectif, ce dossier est aussi un outil pour préparer ensemble vos animations.

Infos pratiques

Vous avez jusqu’au 14 juin 2017 pour réaliser votre pré-inscription via le formulaire d’inscription en ligne.

Après votre inscription, vous aurez jusqu’au 11 septembre pour renvoyer votre dossier complet. La réponse vous sera donnée courant octobre.

Depuis 2016, le dossier de candidature a été simplifié et complété d’un guide pédagogique pour vous aider à bien préparer vos animations et à comprendre les approches privilégiées par le comité d’octroi.

En 2016, 125 coups de pouce ont été octroyés, d’une moyenne de 600 euros.

Lire la suite – soutien Formation 

 

Les commentaires sont fermés.