Publié le 28/01/2020
Dans le cadre d’un projet de 3 ans cofinancé par l’AFD, l’association CartONG spécialisée dans la gestion de l’information lance une enquête sur les besoins et pratiques en gestion des données au sein des Associations de Solidarité Internationale francophones.
Nous invitons les organisations de solidarité internationale à répondre à un questionnaire visant à identifier les besoins et pratiques en matière de “gestion des données programmes” (thématique également généralement connue sous le terme de “gestion de l'information”).
Cette enquête fait partie d'une étude – qui sera diffusée et partagée au printemps – ayant pour objectif de dresser un état des lieux en la matière. Elle est réalisée dans le cadre d'un plus large projet porté par l'association CartONG et cofinancé par l'Agence Française de Développement (AFD). Ce projet de 3 ans a pour ambition de renforcer la gestion des données programmes au sein des OSC francophones en mettant notamment à leur disposition des ressources adaptées à leurs besoins.
Le questionnaire est destiné à toutes les associations mettant en œuvre des activités de solidarité internationale ayant leur siège dans un pays francophone quel que soit leur statut (ONG, association, fondation…), leur taille, secteur et/ou modalité d'intervention.
Il peut être complété par toute personne que celle-ci soit un.e spécialiste de la thématique ou simplement intéressée par le sujet de la gestion des données. Il est possible pour plusieurs personnes d'une même organisation d'y répondre de façon indépendante : les réponses provenant de différents profils au sein d'une même organisation, notamment entre siège et terrain, sont même encouragées.
Répondre au questionnaire prend entre 20 à 30 minutes. Le questionnaire sera ouvert pendant 1 mois soit jusqu'au 23 février inclus.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS