Valorisez vos initiatives jeunesse dans le cadre du Prix ALIMENTERRE
Participez à l’édition 2024 en mettant en place un projet novateur en faveur du développement de systèmes alimentaires plus durables et plus solidaires !
Depuis 2018, le Prix ALIMENTERRE a subi une évolution significative. Dans le but de capitaliser sur les initiatives favorisant le droit à l'alimentation, le CFSI, en partenariat avec la DGER, vise à récompenser et à valoriser les initiatives novatrices et mobilisatrices mises en œuvre par les jeunes dans le cadre de leur parcours scolaire ou en dehors. Ces actions s’inscrivent dans le prolongement du festival ALIMENTERRE.
Nous vous invitons à consulte les projets lauréats pour 2022/2023 ici pour s’inspirer !
Le prix : financement de projet, dans un but de valorisation, extension, reproduction de l’action, au hauteur de 3600 euros répartis entre 3 lauréats + valorisation des initiatives sur le site alimenterre et les réseaux sociaux
Les groupes de jeunes de 14 à 25 ans habitant en France. Les candidatures doivent obligatoirement être déposées par une organisation légalement constituée et située en France, par exemple les associations et les Etablissement d'enseignement secondaire et supérieur.
La participation au prix est libre et gratuite. La liste des jeunes impliqués devra obligatoirement être annexée à la demande.
Pour participer, téléchargez le règlement du Prix et la fiche initiative à remplir disponibles sur le site web du festival, disponible jusqu'au 5 avril :
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS