La délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) lance un appel à projet en lien avec l’année européenne de la jeunesse. Il vise à soutenir des évènements et des initiatives en faveur des jeunes des Hauts de France autour des priorités des programmes européens.
L'enjeu de cette année 2022 est de renforcer les efforts de l'Union Européenne et des Etats membres à l'échelle nationale, régionale ou locale. Le but : travailler en étroite collaboration avec les jeunes pour les accompagner dans la sortie de la crise sanitaire et les aider à surmonter les effets négatifs. L'AEJ se veut ainsi être un cadre d'actions coordonnées et durables au bénéfice de la jeunesse à tous les niveaux. Pour cela, une vocation de co-construction avec les jeunes, acteurs à part entière des actions qui jalonneront 2022 est enclenchée.
Les projets doivent répondre à l’un des trois axes suivants :
La subvention peut atteindre jusqu’à 8000€ maximum par projet retenu. En outre, elle ne représente pas plus de 60% du budget total. En outre, les associations de moins de trois ans ou non agrées peuvent obtenir un financement de 3000€.
Pour toute information vous pouvez contacter par mail :
–drajes-pesaj@region-academique-hauts-de-france.fr
Référent Europe International Jeunesse :
–tedh.archimede@region-academique-hauts-de-france.fr
La DRAJES Hauts-de-France lance un appel à projets afin de soutenir des actions territoriales autour des enjeux portés par l'Union européenne. Ainsi, sa volonté est également d’apporter un appui à l'émergence de projets innovants à destination de la jeunesse. Par ailleurs, l’objectif est la participation active des jeunes à la vie démocratique des territoires.
Les dossiers doivent être déposés avant le 13 juin 2022 en ligne sur “mon compte asso”. Pour cette session de dépôt, l’action doit se dérouler sur l’année civile 2022 et avant le 31 décembre 2022.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS