Dans le cadre de l’AECT, la Délégation de l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales vient de publier la 3ème tranche de l’appel à projets franco-marocain.
Les collectivités souhaitant engager un projet de coopération décentralisée avec le Maroc peuvent prétendre à ce soutien financier de 12 mois.
Pour cet appel à projets franco-marocain, 12 thématiques prioritaires ont été retenues :
– Gouvernance territoriale et régionalisation ;
– Services publics locaux – renforcement des capacités et ressources humaines, formation ;
– Transformation numérique et digitalisation des services publics aux citoyens ;
– Développement durable : sécurité alimentaire et agriculture durable, diffusion des pratiques de lutte contre les dérèglements climatiques et contre les différentes formes de pollution, localisation des ODD ;
– Valorisation des espaces publics, du patrimoine historique et des produits du terroir ;
– Planification et aménagement du territoire ;
– Tourisme durable ;
– Développement économique local ;
– Jeunesse et insertion professionnelle ;
– Gestion de la crise sanitaire : hygiène, santé, organisation du travail, télétravail, communication avec les populations ;
– Agriculture et l'alimentation : organisation du travail dans des filières agricoles, production et commercialisation ;
– Appui social : soutien aux personnes en difficulté ou isolées, aux personnes vulnérables (femmes et enfants battus, handicapés), enseignement à distance.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le communiqué de l’ouverture de l’appel à projets joint en bas de cette page. Vous pouvez également vous rendre sur cette page.
Vous avez jusqu’au 16 mars 2021 pour répondre à cet appel à projets.
Enfin, n’hésitez pas à contacter Lianes Coopération si vous souhaitez plus d’informations sur l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales !
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS