Dans le cadre du dispositif 1% solidaire, la Ville de Paris propose cet appel à projets international qui finance des initiatives dans les domaines de l’accès à l’eau, de l’assainissement, de l’énergie et de la gestion des déchets.
SOLIDAE soutient des actions de solidarité en faveur de projets d’accès aux services essentiels : santé, eau et assainissement, gestion des déchets et accès à l’énergie. Elle s’inscrit dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Postulez entre le 27 juin et le 27 juin et le 28 septembre !
Associations de droit français (loi 1901 et 1908) domiciliées en France et aux fondations d’utilité publique.
Des projets consacrés à un ou plusieurs de ces thématiques, d’une durée de 12 à 36 mois, dans des pays éligibles à l’aide publique au développement (APD).
Les projets pourront être subventionnés dans la limite de 50% du budget total, jusqu'à :
Tout d’abord, il convient de vérifier que l’association répond aux critères d’éligibilité définis dans le règlement ci-dessus.
Puis, demander le dossier de candidature en format word à l’équipe SOLIDAE à l’adresse suivante : aap.solidae@paris.fr
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS