La ville de Paris est engagé dans le dispositif 1% solidaire développé pour les collectivités territoriales dans le cadre la loi Oudin-Santini. C’est à dire que 1% du budget eau, déchet et énergie de la collectivité est consacré au soutien à des actions de développement dans ces mêmes domaines.
Les subventions peuvent être attribuée à toute association de droit français à l’exception de comités de jumelages ou d’association partiellement controllées par des collectivités territoriales.
L’appel à projet permet de soutenir des actions d’accès à l’eau et d’assainissement, de gestion durable des déchets et/ou d’accès à l’énergie dans les pays relevant de l’Aide Publique au Développement.
Prenez contact avec la ville de Paris à l’adresse: aap.solidae@paris.fr pour recevoir en retour les pièces jointes du dossier.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS