Association de solidarité internationale, ESSOR construit et élabore des projets de développement depuis 1992, en faveur des populations vulnérables au Brésil, Mozambique, Congo-Brazzaville, Tchad et Guinée-Bissau, en partenariat étroit avec des ONG locales.
L'association travaille dans quatre domaines principaux : le développement agricole, l'éducation, la formation et l'insertion professionnelle et la protection sociale. A ces secteurs vient s'ajouter un axe transversal d'appui institutionnel et de renforcement des compétences aux partenaires de la société civile locale. Ces projets sont financés en partie par des bailleurs publics (Union Européenne, Agence Française de Développement, Collectivités locales) et bénéficient de soutiens d'origine privée (fondations, entreprises, particuliers, etc).
0
0
ESSOR recrute un.e Assistant.e Responsable Projet (RP) basé.e à Moundou (Tchad), avec pour mission de mettre en œuvre, coordonner et piloter les activités de Formation et d'Insertion Professionnelle du projet « Jeunesse vers l'Emploi Durable » dans les villes du Sud (Moundou et Sarh). En collaboration avec les équipes et partenaires, il/elle contribuera à atteindre les objectifs des projets, en garantissant leur impact, leur qualité et leur durabilité.
0
Expériences /Formation du/de la candidat/e :
• Formation Bac+5 ou 4 en sciences sociales, ingénierie/gestion de projet ou équivalent ;
• Expériences : avoir une solide expérience d'au moins 3 ans, en matière de gestion de projets, ainsi que dans le domaine de la Formation et Insertion Professionnelle en particulier ;
• Une formation ou une expérience préalable dans un ou les domaines suivants est un atout : facilitation, formation des adultes, éducation populaire, formation professionnelle et métier de l'artisanat, travail avec des jeunes vulnérables, travail sur des projets de genre et d'appui à l'autonomisation économique des femmes ;
• Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (Pack office) et numériques (Kobo Toolbox etc.) ;
• Solide expérience dans la gestion budgétaire, le suivi financier et l'élaboration de rapports techniques et financiers pour les bailleurs de fonds ;
• Compétence avérée dans le renforcement des capacités des équipes locales et partenaires.
Qualités du/de la candidat/e :
• Sensibilité aux problématiques sociales des populations vulnérables
• Sensibilité au genre
• Bon relationnel, esprit d'équipe, bonne organisation, autonomie
• Capacité d'intégration au sein d'une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle
• Capacité d'animation d'espaces de réflexion
• Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale en français. La connaissance des langues locales est un atout (Ngambaye, Saar, arabe locale etc.)
• Bonne capacité d'analyse
• Forte autonomie
Statut du poste : Contrat local tchadien ou Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) selon le profil
Rémunération : grille salariale du projet
Type de contrat et durée : CDD de 1 an avec période d'essai
Lieu de travail : Moundou
Date de prise de poste : Avril 2025
Supérieur hiérarchique : Responsable de Projet
Documents à envoyer
Envoyer CV et lettre de motivation en français au plus tard le 21 Mars 2025 à 15h à l'adresse email suivante coordinateurpays@tchad-essor-ong.org et en copie à : theo.loire@essor-ong.org ; rpjed@tchad-essor-ong.org en indiquant en objet du mail la référence : « Recrutement Assistant responsable Projet, Moundou – projet JED ».
Seuls les candidat.es sélectionné.es seront contacté.es.
Prise de poste dès que possible.
92 rue de la Reine Astrid, 59700 MARCQ EN BAROEUL
Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Annabel THAPA (Directrice)
Pays d’intervention : Brésil, Congo Brazzaville, France, Guinée-Bissau, Mozambique, Tchad
ESSOR a pour objectif d'aider les populations les plus démunies à acquérir les moyens d'améliorer durablement leurs conditions de vie. Son appui repose sur la conception et la mise en œuvre d'actions concrètes facilitant l'appropriation des processus de développement local. Ces actions favorisent l'exercice de la citoyenneté et la justice sociale dans les pays concernés.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS