Pour accompagner les porteurs de projets de solidarité internationale dans leurs premières étapes, Lianes Coopération propose une série d'ateliers intitulée “Les Essentiels”. Ces sessions interactives visent à fournir les bases indispensables pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives solides et efficaces. Chaque atelier se concentre sur un thème spécifique, offrant des clés de compréhension et des outils pratiques adaptés aux enjeux rencontrés sur le terrain.
Ce premier atelier mettra l'accent sur le développement de projets dans le secteur de l'éducation, en lien avec l'ODD 4 (éducation de qualité).
L’accès à une éducation de qualité est au cœur des enjeux de développement durable (ODD 4). Que vous soyez en phase de conception ou d’exécution d’un projet de solidarité internationale dans le secteur éducatif, cet atelier vous apportera des outils concrets pour renforcer votre démarche et relever les défis spécifiques à ce domaine.
Photo : copyright IRD – Olivier Barrière – 11/05/2009
Public cible
Cet atelier s'adresse en priorité aux ONG développant des projets liés à :
Photo : copyright IRD – Gaëlle Courcoux – 21/08/2017 – Sur le chemin de l’école
Rejoignez-nous pour cet atelier et donnez à votre projet une nouvelle impulsion en faveur de l'éducation de qualité !
Contacts : Julie Massez, chargée de mission à Arras ; j.massez@lianescooperation.org ; 06.41.92.04.68 // Adeline Rigolage, Animatrice réseau à Amiens ; a.rigolage@lianescooperation.org ; 07.84.63.01.49
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS