Permettre à des jeunes femmes en grande précarité d’accéder à une réelle autonomie grâce à la conduite d’un élevage ovin.
ADDIL leur procure 5 brebis et les “services ” d’un bélier. Charge à elles de faire prospérer l’effectif ovin de façon à pouvoir en vivre.
Elles bénéficient d’un “suivi-accompagnement” par l’ONG IDART, qui leur apporte les connaissances et savoir-faire nécessaires.
En contrepartie, les bénéficiaires doivent doter 5 brebis à une autre jeune femme sélectionnée selon les critères de vulnérabilité et de capacité à conduire un élevage.
De nombreuses jeunes femmes n’ayant pas fait d’études pour des raisons économiques se trouvent en situation de dépendance.
Elles sont souvent mariées jeunes, sans consentement.
La possibilité de créer un élevage peut leur conférer l’autonomie recherchée.
Nous leur procurons 5 brebis et un bélier : charge à elles de faire prospérer l’élevage de façon à ce qu’elles puissent en vivre.
ONG IDART BENIN
Les femmes en situation de précarité et de dépendance.
Conférer à des jeunes femmes en grande précarité la possibilité de s’affranchir de la fatalité en devenat éleveuse d’ovins.
Jeunes femmes affranchies d’une condition de soumission.
Projet Réalisé
Date de début : janvier 2020
Date de fin : décembre 2020
Pays d’intervention : Bénin, Togo
Localité : DJAKOTOMEY benin
Secteur(s) d'intervention : Action sociale, Agriculture - Souveraineté alimentaire
Objectif(s) de Développement Durable
Budget : 2000€/an
Autre(s) financeur(s) : Dons
3 rue Barberousse, 59000 LILLE
Représentant : M. Jean Benoist DUBURCQ (secrétaire)
ADDIL promeut et coordonne un projet de lutte contre la malnutrition au Bénin et au Togo par l'expérimentation d'itinéraires techniques de production performants et par la formation au maraichage productif en agrobiologie Un projet d'aide à l'accès aux livres pour les élèves d'une école au TOGO en 2021
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS